Séminaire parisien des équipes ADV et Communication
Retour sur le séminaire des équipes ADV et Communication à Paris
C’est à 8 (avec une grande pensée pour Ezequiel cloué au lit) que nous nous sommes rendus à Paris jeudi 13 février pour un séminaire concocté par Laurie et Éléana. C’est sur place qu’elles nous ont dévoilé le programme, articulé entre les thèmes « Végétal » et « Regards Croisés ».
C’est chez Pépite, une structure aux engagements RSE spécialiste des activités de cohésion, qu’elles ont guidé les équipes ; après quelques poses photos devant plusieurs monuments parisiens qui jalonnaient notre trajet. En écho au projet végétal de Chartreuse®, c’est par groupe de 3 et épaulés par une chef que nous avons réalisé le défi de cuisiner une entrée, un plat ou un dessert, en une heure et demi, avec uniquement des ingrédients végétaux. Succès garanti pour les papilles lors de la dégustation de notre déjeuner ! Bonus en prime, outre celui d’apprendre à mieux se connaître dans une ambiance conviviale : nous sommes repartis avec des « trucs et astuces » pour une cuisine gourmande et zéro déchet, avec une mention spéciale pour les chips à base d’épluchures de pommes de terre et le pesto de fanes de carottes.
C’est le ventre bien rempli que nous nous sommes rendus au site Chartreuse® Paris Vauvert : l’occasion d’une marche digestive dans la fraîcheur parisienne. Après avoir été accueillis chaleureusement par nos collègues du 128 boulevard Saint-Germain, nous avons pris le temps de (re)découvrir les lieux avec émerveillement. L’équipe ADV a ensuite expérimenté la visite guidée en extérieur jusqu’au Jardin du Luxembourg (propriété du Sénat), sur les traces des moines chartreux de Paris au monastère de Vauvert. Cela a laissé le champ libre à l’équipe communication de s’entretenir avec Virginie afin de mieux comprendre les besoins de mise en lumière du site Chartreuse® dont elle a la responsabilité.
En milieu d’après-midi, les équipes ADV et Communication se sont réunis pour le dernier volet de la journée. L’objectif était de comprendre comment Éléana, Quentin, Olivier et Candice peuvent soutenir Laurie, Clémence, Isabella, Delphine, Manon et Ezequiel sur les problématiques rencontrées au quotidien par ces derniers. Des solutions concrètes ont notamment émergé pour faciliter leur posture et les éléments de langage à diffuser auprès de nos clients.
C’est la tête pleine de souvenirs et d’idées que les voironnais sont repartis vers leurs montagnes : ne reste plus qu’à passer à l’action !
Les équipes des services ADV et Communication
Laisser une réponse