La Compagnie Française de la Grande Chartreuse à La Grave
La « Cie Française » était en voyage à La Grave les mardi 12 et mercredi 13 mars pour un temps d’échange de l’équipe en charge de la liqueur.
Cette parenthèse dans un cadre magnifique, leur a permis de s’extraire de leur quotidien et de se réunir autour du soutirage des feuillettes de La Grave !
Effectivement, depuis 2013 deux « feuillettes » (tonneaux de 114 litres) accueillent 180 litres de liqueurs en vieillissement à 3200 m d’altitude.
Le vieillissement en feuillette apporte à la liqueur des échanges plus importants, et, plus que cela, il nous lie un peu plus à cette station particulière de haute montagne qui organise chaque année le Derby de la Meije.
Philippe Roussel, acteur indispensable à cette expédition, avait réservé le téléphérique pour la Cie et a permis le soutirage des feuillettes.
Le magasin de la station et la cafétéria à 3200 mètres également, seuls points de vente de la station, transmettront aux skieurs l’histoire de cette liqueur par l’intermédiaire de flasks de 20cl, en tirage limité.
[Merci à Bertrand De Neve]
Laisser une réponse